Question à Philipp Kempf, SAM
Philipp Kempf, tout ce qui concerne l'organisation d'une présence réussie de SAM au motofestival passe par vous - c'est bientôt le début, l'impatience augmente ?
Philipp Kempf : "C'est la question que l'on devrait poser aux nombreux visiteurs que nous espérons voir sur le stand SAM. Ils peuvent se réjouir de nombreuses attractions et de beaucoup d'action.
Par exemple ?
Philipp Kempf : Par exemple, le show de motos freestyle streetbike avec Domingos Arrepiado, l'un des meilleurs pilotes du monde. Ce que le Portugais montre est époustouflant. Lorsqu'il démarre l'un de ses véhicules, l'action est garantie. L'artiste défie la gravité avec quatre véhicules différents : un streetbike, un quad, une supermoto et une Smart de 1000 cm3.
Wow - cela ressemble à des sensations fortes extrêmes...
Philipp Kempf : C'est le cas, mais ce n'est pas tout, loin de là. Notre pilote suisse Michi Egli va lui aussi enthousiasmer les spectateurs avec un spectacle particulier. Il en va de même pour le routinier Florian Bugs de France. Lui aussi fera un show torride sur l'asphalte avec sa moto - la folie nue !
Le trial sera également présent, à quoi faut-il s'attendre ?
Philipp Kempf : Disons que l'on prend quelques tonneaux, une cuvette, un gros bloc de pierre, un mur - peu importe, rien n'est à l'abri des trialistes. Que ce soit à moto ou à VTT, il faut sauter et rebondir. Il arrive aussi que l'on grimpe presque à la verticale sur un mur escarpé - aucun obstacle n'est à l'abri des trialistes. Il est toujours fascinant de voir comment ils maîtrisent acrobatiquement leurs motos.
Au SAM, le public ne se contente pas d'observer avec étonnement, il peut aussi participer activement, ou plutôt faire la course...
Philipp Kempf : Exactement, sur un simulateur de course que nous mettons à disposition sur le stand avec notre partenaire Allianz, les visiteurs peuvent faire preuve de leurs talents de pilotes. De beaux prix attendent les meilleurs du jour.
Et puis, il y a aussi l'exposition sectorielle, de quoi s'agit-il ?
Philipp Kempf : Il s'agit d'une plateforme intéressante et informative sur laquelle toutes nos catégories, du motocross, du supermotard et du trial aux cyclomoteurs, peuvent être présentées. Là aussi, une visite vaut certainement la peine. Oui, il se passe vraiment beaucoup de choses chez nous. Mon message à tous : venez nous voir et laissez-vous surprendre !