motofestival 2025
27 février - 2 mars 2025

KTM : 30 ans de Duke

Découvre l'avenir de la famille Duke. Cette année, KTM - représenté par le Moto-Center Thun - présentera pas moins de 4 nouveautés au Motofestival. Tu trouveras le stand KTM powered by Moto-Center Thun dans la halle 2.2 stand A11.

Pour les jeunes de 16 ans, la 125 DukeUn nouveau cadre et un nouveau châssis ainsi qu'une silhouette attractive forment une toute nouvelle Duke pour débutants. Unique dans cette catégorie : ABS en virage et un prix de seulement CHF 6'190.

390 Duke : Plus forte, plus moderne, plus pointueLa première chose qui saute aux yeux, c'est l'aspect désormais nettement plus adulte de la Nouvelle 390. Les designers et les ingénieurs se sont inspirés de la grande Super Duke R, ce qui se voit notamment aux spoilers de réservoir plus longs. Après quatre ans de développement, le résultat est impressionnant : un tout nouveau cadre treillis tubulaire en acier, dont la rigidité en torsion a été optimisée et qui offre en outre une hauteur de selle abaissée à 820 mm. Avec le confort actif en option, la hauteur d'assise n'est même plus que de 800 mm. L'entrejambe a été réduit afin de garantir une meilleure stabilité. De plus, il existe de nombreux systèmes d'assistance comme sur la Duke 125.

990 Duke : No bullshit de Mattighofen

Les oranges de Mattighofen lancent une nouvelle KTM 990 Duke en 2024, année du centenaire de la Duke. Après des années très réussies avec le moteur 790 et 890, voici déjà la 990 LC8c. Avec 123 CV et 103 Nm, la 990 Duke est désormais définitivement entrée dans la ligue des adultes. En même temps, le LC8c dispose de profils de cames plus agressifs avec des temps d'ouverture des soupapes plus longs. Elle doit néanmoins se montrer plus élastique, plus souple et donc plus accessible, en particulier dans la plage inférieure à 7000 tr/min. Le cocktail est complété par de nombreux systèmes d'assistance tels que le Quickshifter+, le mode Track avec l'écran "Telemetric", le Launch-Control, le Wheelie-Control réglable et le contrôle de traction basé sur l'IMU, et bien d'autres encore. Non seulement sur le papier, mais aussi sur le plan esthétique, la 990 Duke s'est clairement orientée vers le premium et encore plus de performance. Elle s'oriente ainsi davantage vers le modèle haut de gamme Super Duke 1390 Super Duke R Evo.

1390 Super Duke R Evo

La référence parmi les naked bikes : une chose saute aux yeux ; le masque des phares est futuriste, la moto est plus fine, les lignes plus anguleuses. Avec 212 kilos (avec le plein), elle est en outre un poids plume. Les nouveautés de la 1390 Super Duke R Evo sont nombreuses : puissance accrue (190 ch/145 Nm), winglets, châssis semi-actif avec compensation automatique de la charge qui abaisse l'arrière à l'arrêt, modes de conduite et réglages nombreux et réglables. Et le moteur (naturellement conforme à la norme Euro 5+) est désormais équipé d'une distribution à arbre à cames variable. The Beast Evolved se trouve dès à présent dans le hall 2.2, stand A11.

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